top of page
Rechercher

Rouen choisit Greenmot pour rétrofiter 49 cars scolaires


Rouen a choisi Greenmot pour le rétrofit de 49 cars scolaires. La capitale normande a été la première à lancer un appel d’offres pour le rétrofit d’une partie de sa flotte d’autocars. Les véhicules Iveco Crossway seront électrifiés et dotés de batteries Zen de Forsee Power. «Le rétrofit est une solution à la fois écologique et économique, nous permettant de remplir nos objectifs tout en appliquant un principe de sobriété!», déclare Nicolas Mayer-Rossignol, président de la Métropole Rouen Normandie.

Cette commande représente «un signal fort pour Greenmot», souligne Stéphane Londos, président de la société, qui vient de mettre en place un atelier d'assemblage dédié aux kits de rétrofit, sur son site de Villefranche-sur-Saône (Rhône). Les kits destinés aux cars scolaires de Rouen seront expédiés à la Société du poids lourd normande (SPL), située à 25 km du dépôt, qui se chargera de leur installation. L’infrastructure de recharge fait aussi partie intégrante du marché ; les bornes de recharge seront fournies par la société Comeca.

L’objectif de la Métropole de Rouen est de passer à 100% d’énergie renouvelable d’ici à 2050. Première étape : convertir la moitié de son parc de 300 bus en véhicules à faible émission d’ici à 2026. Pour la partie bus urbains, la collectivité a passé commande de 80 bus articulés électriques Ebusco, et 14 bus à hydrogène Van Hool, qui doivent être mis en service au printemps.

S. G.

bottom of page